{"id":7,"date":"2021-06-09T16:25:53","date_gmt":"2021-06-09T14:25:53","guid":{"rendered":"http:\/\/www.aicr2014.fr\/?p=7"},"modified":"2021-07-15T15:27:22","modified_gmt":"2021-07-15T13:27:22","slug":"lintelligence-artificielle-au-service-de-la-formation-professionnelle","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.aicr2014.fr\/2021\/06\/09\/lintelligence-artificielle-au-service-de-la-formation-professionnelle\/","title":{"rendered":"L’intelligence artificielle au service de la formation professionnelle"},"content":{"rendered":"
Au cours des derni\u00e8res d\u00e9cennies, l’intelligence artificielle a progressivement conquis les domaines professionnels. De nombreuses entreprises et industries, notamment celles bas\u00e9es sur l’informatique et le num\u00e9rique, profitent d\u00e9sormais des possibilit\u00e9s offertes par l’intelligence artificielle. Les services \u00e9ducatifs de tout niveau ne sont pas \u00e9pargn\u00e9s, car l’intelligence artificielle a \u00e9galement trouv\u00e9 sa place dans la formation professionnelle.
\n<\/p>\n
Le principe de l’intelligence artificielle dans l’\u00e9ducation est que le logiciel remplace les enseignants ou les \u00e9valuateurs. Les exemples sont des applications d’apprentissage simples ou des jeux d’apprentissage. Mais les concepteurs sont all\u00e9s plus loin et ont d\u00e9velopp\u00e9 des outils de plus en plus efficaces, \u00e9liminant presque totalement l’intervention de formateurs humains.
\nL’intelligence artificielle s’impose aujourd’hui dans le monde de la formation professionnelle, notamment gr\u00e2ce aux m\u00e9thodes num\u00e9riques. L’IA optimise l’apprentissage et l’adaptation. Par exemple, certaines plateformes LMS sont con\u00e7ues pour un apprentissage adaptatif avec des fonctionnalit\u00e9s qui peuvent sugg\u00e9rer aux \u00e9tudiants quels cours sont les plus adapt\u00e9s \u00e0 leur profil et emp\u00eacher l’entreprise d’affecter des conf\u00e9renciers \u00e0 chaque employ\u00e9 ou groupe d’employ\u00e9s.
\nDes outils d’apprentissage continu ont \u00e9galement \u00e9t\u00e9 d\u00e9velopp\u00e9s pour suivre les progr\u00e8s en temps r\u00e9el (analyser les tests et \u00e9valuer les r\u00e9sultats). En fonction des r\u00e9sultats, les \u00e9tudiants seront orient\u00e9s vers un niveau sup\u00e9rieur ou invit\u00e9s \u00e0 modifier leur enseignement. Peut-\u00eatre par le biais de cours suppl\u00e9mentaires pour combler les lacunes. L’ensemble de la formation est effectivement dispens\u00e9 sans l’intervention manuelle du corps professoral et du personnel.<\/p>\n
Bien que l’intelligence artificielle ait gagn\u00e9 une place dans la formation, pour utiliser l’IA dans les programmes de formation de votre entreprise, vous devez trouver des talents sp\u00e9cifiques. Vous choisissez vous-m\u00eame le bon outil, mais le plus important est que vous puissiez concevoir le contenu du module en fonction de vos besoins et du plan de formation pr\u00e9vu pour vos collaborateurs.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Au cours des derni\u00e8res d\u00e9cennies, l’intelligence artificielle a progressivement conquis les domaines professionnels. De nombreuses entreprises et industries, notamment celles bas\u00e9es sur l’informatique et le num\u00e9rique, profitent d\u00e9sormais des possibilit\u00e9s offertes par l’intelligence artificielle. Les services \u00e9ducatifs de tout niveau ne sont pas \u00e9pargn\u00e9s, car l’intelligence artificielle a \u00e9galement trouv\u00e9 sa place dans la formation professionnelle.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":10,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/7"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=7"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/7\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":11,"href":"https:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/7\/revisions\/11"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/10"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=7"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=7"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.aicr2014.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=7"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}